Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GENIES
23 janvier 2005

R U B R I Q U E I N T E R VI E W Présentation et

R U B R I Q U E   I N T E R VI E W

 

Présentation et origine

Blé  :  Pouvez-vous vous présenter Mr Aïdomonhan ?

Lavenir : Je m'appelle Aïdomonhan  Lavenir, je suis de nationalité

Béninoise, je suis l'avant dernier d'une famille de 6 enfants

(3 garçons, 3 filles). Mes parents se nomment Aïdomonhan

Flavien et Aïdomonhan Christianne.

Marcel  : Qu'est-ce-qui vous a motivé à venir en CI ?

Lavenir : Suite à l'échec des différents concours pour aller étudier

en France, au Sénégal, j'ai opté pour la Côte d'Ivoire où la

formation est qualifiante.

Joël : Quelles sont votre formation et école antérieure ?

Lavenir : Je suis titulaire d'un B.T.S informatique industrielle à

Gaza formation SUPELEC BENIN.

Serge  : Pourquoi avoir choisi le domaine informatique ?

Lavenir : C'est un rêve Bill Gate et aussi un métier d'avenir et aussi

métier d'avenir.

Blé : Ne croyez vous pas que ce soit un domaine saturé ?

Lavenir : Pas du tout, c'est un vaste domaine. Et en plus beaucoup

de choses restent à faire en Afrique.

Marcel  : Quelles sont vos critiques à l'égard de la formation à Pigier ?

Lavenir : Les cours sont de bonnes qualités, mais j'ai des difficultés

à assimiler les cours de réseau.

Joël : Comptez-vous continuer après le D.S.S ?

Lavenir : Oui, mais pour le moment je ne sais dans quel domaine.

Serge  : Quel est pour le moment votre professeur préféré et pourquoi ?

Lavenir : C'est Mr Aman parce que je me retrouve plus dans son cours

Blé : Peut-on déduire donc que le cours de multimédia est le cours

que vous préférez le plus ?

Lavenir : (sourire). Disons simplement que cette matière fait partie de mes

matière préférée.

Marcel : Quelles sont les matières dans lesquelles vous rencontrez

beaucoup de difficultés ?

Lavenir : Il y a le cours de droit en premier et en second lieu le

cours d'Atelier Génie Logiciel

GENERALITES ET CULTURE

Joël  : Le Bénin dans le mysticisme est très avancée a –t- on l'habitude

d' entendre. Qu' en est-il vraiment ?

Lavenir : C'est vrai, il semble même que le Bénin occupe le 2ème rang après

l'Inde.

Serge : Cela est -t- il positif pour la société ?

Lavenir : Je pense que toute chose à un apport positif et un apport négatif

Le vodou a un apport positif car il permet de sauver des vies

et négatif parce qu'on peut s'en servir pour tuer..

Blé : Avez vous une fois exercé cette pratique ?

Lavenir : Non, pas encore.

Marcel  : Pensez- vous qu'il vaudrait s'adonner aux pratiques Africaines

qu'à celles de l'Occident.

Lavenir : Cette décision est personnelle et dépend de nombreux facteurs.

La famille d'où l'on vient en est une.

Joël  : Votre insertion dans la société ivoirienne a-t-elle été facile ?

Lavenir : Oui elle s'est faite simplement

Serge : Il fut un temps où l'on disait à l'endroit des Ivoiriens qu'ils étaient

xénophobes. Quelle est votre impression ?

Lavenir : Cela fait maintenant 3 mois que je suis en Côte d'Ivoire, et je vois

Qu'il n'en est rien. Les ivoiriens sont plutôt accueillants

Blé : Qu'est ce que vous aimez chez les ivoiriens ?

Lavenir : Je l'ai dit, ils sont accueillants, chaleureux et aussi ils ont un

esprit libéral.

Marcel : Qu'est ce que vous n'aimez pas chez les ivoiriens ?

Lavenir : Je trouve qu'ils ont souvent un humour déplacé du genre " vas là bas, tu es bête ..etc. "

Joël : Qu'est ce que vous pensez de la mode ivoirienne ?

Lavenir : C'est une bonne initiative

Serge : Quelles sont les vertus que vous appréciez chez l'homme ?

Lavenir : Ce sont : la discrétion, l'honnêteté, la franchise

Blé : Quelles sont celles que vous n'aimez pas ?

Lavenir : Bavardage inutile, impolitesse

Marcel : Quelles sont vos couleurs préférées ?

Lavenir : Ce sont : le bleu, le marron, le noir et le blanc

Joel : Quel est votre préférence musicale ?

Lavenir : La musique romantique

Serge : Quel est votre artiste préféré ?

Lavenir : Je dirai Céline Dion

Blé : Quels sont vos hobbies ?

Lavenir : Cinéma, lecture, Internet, musique

Constant : Quel est votre sport préféré ?

Lavenir : Le football

Joël : Quel est votre plat préféré ?

Lavenir : Mon plat préféré est le riz gras.

Serge : Quel est le plus beau jour de votre vie ?

Je n'est pas de plus beau jour mais je dirais que mes plus

beaux  jours ce sont déroulés après le BAC.

VIE PRIVEE

Blé : Avez –vous une petite amie ?

Lavenir : (rire) Non. Pour l'instant je n'ai de petite amie

Constant : Peut-on savoir pourquoi ?

Lavenir : Cela est du à l'éducation que j'ai reçu et en plus je me

suis beaucoup consacré à mes études

Joël : Que penses-tu de la femme ?

Lavenir : Je pense que la femme est la moitié de l'homme, sans laquelle

il ne peut vivre car source de son épanouissement.

Serge : Avez-vous déjà été attiré par une fille ? (rire)

Lavenir : Oui plus d'une fois

Blé : Avez-vous déjà aimé une fille ?

Lavenir : Oui il m'est arrivé déjà d'aimer une fille

Constant : Quelle a été votre réaction envers elle ?

Lavenir : (Il hésite puis crache le morceau) La première fois j'étais

réticent mais vers la fin j'ai voulu tout lui dire, mais

certaines conditions me ne l'ont pas permis

Serge : Peut-on savoir lesquelles ?

Lavenir : (rire pas de réponse)

Blé : Quel est votre genre de femme ?

Lavenir : Je pense qu'elle doit être de taille inférieure ou égale à la mienne, avoir

une forme Coca-cola, pas grosse, souriante, accueillante,

patiente, compréhensive et qui s'adapte aux changements de

situations (quand il faut chauffer on chauffe et quand il faut être sérieux on est

sérieux).

Constant : Et si on vous demandait de vous marier à une Ivoirienne, que direz-vous ?

Lavenir : Cela dépend, si elle répond à mes critères pourquoi pas !

Joël : Quel métier souhaiterez-vous exercer plutard et où ?

Lavenir : Je souhaite être ingénieur (Informatique ou réseau). L'endroit m'importe peu

pourvu que les conditions de travail y soient.

Serge : Que pensez-vous de la rubrique interview ?

Lavenir : C'est une bonne initiative parce qu'elle permet de connaître les personnes et

par ailleurs de créer des liens d'amitié.

Blé : Quels sont vos vœux à l'endroit des étudiants D.S.S Génie Logiciel pour cette

année 2005 ?

Lavenir : Je leur souhaite du succès et l'obtention de tout ce qu'ils désirent.

Joël : Quel est votre E-Mail pour ceux qui aimeraient vous joindre ?

Lavenir : everluv82@yahoo.fr

Serge : Merci de nous avoir reçus

 

Bientôt en exclusivité une interview avec madame N'diaye.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
LES GENIES
Derniers commentaires
Publicité